MIEUX LES PNEUS D’HIVER OU LES CHAÎNES DE NEIGE?

Les pneus hiver, thermiques ou M + S sont réellement très efficaces en conduite hivernale et garantissent une sécurité accrue par rapport aux modèles été, précisément parce qu’ils se comportent différemment de ces derniers, comme nous allons l’expliquer ci-dessous.

En termes de composition et de conception, les pneus hiver offrent les meilleures performances lorsque les températures extérieures descendent en dessous de 7 ° C, car ils sont fabriqués avec un composé particulier qui leur permet de rester souples au bon moment, tandis que les pneus été, lorsqu’ils sont trop chargés froides, elles ont tendance à se durcir et à perdre leur adhérence au sol au détriment de la sécurité de la conduite. Il est important de souligner que les hivers ne sont pas conçus exclusivement pour traiter les fonds enneigés! En effet, ils garantissent une tenue de route adéquate et une distance de freinage adaptée aussi bien sur sol mouillé que verglacé. Enfin, il ne faut pas oublier qu’ils se comportent très bien même lorsque la chaussée est sèche en hiver.

En conclusion, il est fortement recommandé d’installer des pneus d’hiver plutôt que de transporter des chaînes à neige, en période d’obligation saisonnière, à la fois pour l’assemblage difficile des chaînes et pour la meilleure adhérence du caoutchouc pour l’hiver.

Laissez Un Commentaire

Lascia la tua email per ricevere offerte imbattibili!

[fluentform id="4"]

Prix-Pneus.fr

Leader nella vendita di Pneumatici Nuovi di tutte le categorie e associata alle migliori Leasing Company Nazionali.

Articles Récents

Suivez nous