MONTAGE DE PNEUS D’HIVER AVEC UN INDICE DE VITESSE INFÉRIEUR À CE QUI EST INDIQUÉ SUR LE LIVRET DE MOUVEMENT

La loi prévoit la possibilité de conduire avec des pneus hiver ou quatre saisons avec des indices de vitesse inférieurs à ceux autorisés dans le livre des véhicules, dans les conditions suivantes:

Le pneu doit porter sur le côté l’autorisation de l’utiliser sur la neige ou le mot « M + S » ou l’icône « Snowflake »

au lieu d’un pneu 205/55 R16 91V (pneus été), vous pouvez utiliser un pneu hiver ou un pneu 4 saisons 205/55 R16 89Q M + S et, par conséquent, la nouvelle vitesse de pointe (dans ce cas, « Q »), doit être obligatoire respecté par la loi.

une étiquette et / ou une plaque signalétique doivent être apposées à l’intérieur du véhicule pour indiquer la nouvelle vitesse maximale autorisée pour les pneus.

le trafic, avec des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à la valeur approuvée pour leur véhicule, est limité par la loi à une période de l’année bien définie. Veuillez vous référer au règlement mis à jour de la C.d.S. connaître les dates exactes de l’année au cours de laquelle il est possible de circuler, car la législation en la matière évolue au fil des années.
Nous vous rappelons que ce qui a été dit ci-dessus ne s’applique pas à l’indice de charge des pneus (dans l’exemple « 89 »), qui doit toujours être identique ou supérieur à celui indiqué dans la brochure du véhicule.

Laissez Un Commentaire

Lascia la tua email per ricevere offerte imbattibili!

[fluentform id="4"]

Prix-Pneus.fr

Leader nella vendita di Pneumatici Nuovi di tutte le categorie e associata alle migliori Leasing Company Nazionali.

Articles Récents

Suivez nous